Hollywood - Venice Beach - Beverly Hills - Universal Studios - Les photos

LOS ANGELES c'est grand, très grand, trèèès grannnd. Si quelqu'un un jour vous demande de faire un petit détour pour le déposer dans un quartier de L.A. faites attention, il se peut que le détour fasse plusieurs dizaines de kilomètres (120 km d'un bout à l'autre de la ville) !!! Cette mégapole est organisée en quartiers souvent connus grâce aux séries TV. Mais connaissez-vous le nom complet de Los Angeles ? je vous aide, ça fait 55 lettres de long... alors .. c'est : El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Angeles de Porciuncula. Eh oui !

Hollywood

Le Walk of Fame avec ses grandes étoiles en bronze incrustées dans les trottoirs et dédiées aux vedettes du showbizz (cinéma, TV, et radio).
Cliquez ici pour agrandir la photo... Dans le Hall d'entrée du Mann's Chinese Theater, l'esplanade est couverte d'empreintes et de pieds de nombreuses célébrités. Ne manquez pas les empreintes de Marilyn, Daffy Duck ou encore D2R2 (la guerre des étoiles) !

Allez faire un tour dans la boutique de déguisements Hollywood Toys and costumes sur Hollywood Boulevard. Ca vaut le coup d'oeil !

Venice Beach et Santa Monica

Deux quartiers branchés de L.A. mais diamétralement opposés. L'un se veut décalé, l'autre se veut BCBG.

Venice Beach Aaaaah, Venice Beach, l'un des endroits les plus sympa de LOS ANGELES !!! Tu vas voir, il y a des belles filles de partout, des gars musclés en train de faire de la gonflette sur la promenade, des magasins supers .... Bennn, boof, il y a bien quelques filles, et quelques gars mais rien de bien exitant, les magasins de fringues pour les touristes. En fait, ils rénovent toute la promenade, ça enleve tout le charme de cet endroit qui se veut décalé. Mais bon, c'est tout de même à faire, car le spectacle se situe dans la rue entre les magiciens, les illuminés préchant dieu, des musiciens jouant de la guitare avec les orteils, des masseurs et voyantes dans la rue... Tatouage et percing sont de rigueur sur l'Ocean Front Walk. Le soir par contre, c'est beaucoup plus craignosss. Dernier conseil, faites attention aux contraventions, on a testé pour vous, ça fait mal (30$).

Cliquez ici pour agrandir la photo... Santa Monica C'est un lieu de promenade branché, restau bars à la mode, magasins "IN"... Vraiment un lieu de ballade et d'achat agréable sur la Third Street Promenade avec pour finir un immense centre commercial avec des boutiques de fringues, des restau à gogos ...
Les plages sont superbes, il ne faut pas le dire mais il parait que c'est là qu'est tourné la série Alerte à Malibu.

Berverly Hills

Inutile de vous présenter Beverly Hills, réputé pour ses résidences privées de luxe (qui habritent les stars hollywodiennes) et sa célèbre avenue Rodeo Drive, la plus chère du monde....
Nous, on a trouvé ça BOF.

Universal Studios

Qui n'a pas rêvé un jour de visiter les studios HOLLYWOOD, KingKong, les dents de la mer, le Motel de PSYCHOSE... Si c'est le cas, il faut aller au parc d'attraction de Universal Studio. En fait, il y a 2 parties dans ce parc, une visite d'une partie des studios, et un parc d'attraction avec surtout des spectacles de qualité comme WILD WILD WILD WEST (Eh oui, 3 WILD), Bethoveen...
Prévoir tout de même 40$ par personne, mais on passe une bonne journée pour peu que l'on rentre dans le rêve d'HOLLYWOOD. D'ailleurs, vous pouvez directement réserver votre billet en cliquant (ça évite de faire la queue)

Les photos
Parking du Mann's Chinese Theater Hollywood Boulevard
A l'origine était écrit HollywoodLand Prise de vue d'une Freeway
Venice Beach Venice Beach

Sur la route en direction du Grand Canyon...
Une coccinelle...sur un garage Un motel en forme de tepee
On aime les couleurs sur la route 66 Une boutique de fringues "western"

Itinéraire